Cinq ans plus tard, SPAN Engineering a connu une croissance rapide. La société a été engagée pour concevoir et mettre en place une usine de conversion des déchets à grande échelle, après la réussite qu'a connue la première usine pilote. Depuis, SPAN a remporté de nombreux projets dans les communes alentour, et partout ailleurs dans le pays.
Afin de gérer la charge de travail supplémentaire, l'entreprise a engagé plus de personnel et loué de plus grands bureaux. Il s'agit maintenant d'une société de taille moyenne, avec plusieurs centaines d'employés. De nombreux projets sont développés simultanément, et chacun nécessite un gestionnaire de projet et une équipe d'assistance. L'entreprise est désormais organisée en services fonctionnels, chaque service comportant sa propre équipe organisationnelle. Afin de répondre à ses besoins grandissants, la société occupe désormais plusieurs étages dans un grand immeuble de bureaux.
Avec la croissance de l'entreprise, le réseau s'est lui aussi étendu. À la place d'un réseau local unique de petite taille, le réseau est désormais constitué de plusieurs sous-réseaux, chacun dédié à un service spécifique. Par exemple, tous les ingénieurs utilisent un seul LAN, et le personnel du marketing utilise un autre LAN. Ces réseaux locaux multiples sont reliés pour créer le réseau de l'entreprise, ou campus, qui s'étend sur plusieurs étages du bâtiment.
L'entreprise comporte désormais du personnel de support technique interne pour assurer le dépannage et la maintenance du réseau. Le réseau comprend des serveurs dédiés au courrier électronique, au transfert de données et au stockage de fichiers, ainsi qu'aux outils et applications de travail basés sur le Web. La société possède aussi un intranet, pour fournir la documentation et les informations internes aux employés. L'extranet quant à lui fournit des informations sur les projets à certains clients.
La figure offre un exemple du réseau de campus de SPAN.