Six ans plus tard, le processus développé par SPAN Engineering a connu un énorme succès et les demandes de services ont explosé. De nouveaux projets sont en cours dans de nombreuses villes. Pour gérer ces projets, l'organisation a ouvert des petites succursales proches des sites de projets.
Cette situation crée de nouveaux problèmes pour l'équipe informatique. Pour gérer le transfert des informations et des services dans toute l'entreprise, SPAN Engineering dispose désormais d'un data center, qui regroupe les différentes bases de données et les différents serveurs de la société. Afin que toutes les composantes de la société soient en mesure d'accéder aux mêmes services et applications quelque soit leur emplacement, la société doit maintenant mettre en place un WAN.
Pour les filiales qui se trouvent dans des villes proches, la société décide d'utiliser des lignes dédiées privées, par l'intermédiaire de son fournisseur de services local. Cependant, pour les bureaux qui se trouvent dans d'autres pays, Internet est une bonne option de connexion WAN. Bien que la connexion de bureau via Internet soit une solution économique, elle génère des problèmes de sécurité et de confidentialité que doit résoudre l'équipe informatique.